Les séjours pêche ados d’été 2014 en Gironde s’achèvent….

Il est temps de faire une petite rétrospective sur les dernières semaines des camps pêche ados en Gironde. 8 semaines de passion, de frustrations, de progrès, d’amitiés, de franches rigolades, de gags…et j’en passe;  il y a tellement à raconter sur tous ces moments passés en compagnie des jeunes au bord de l’eau!!!…des enfants de tous âges et de tous horizons ont foulé les terres et étendues d’eau de Gironde au cœur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. le 6 juillet 2014, les camps déclarés Jeunesse et sport étaient ouverts avec au programme des heures et des heures à parler et à pratiquer la pêche en respectant les autres, la nature et les poissons….Les jours et les semaines se sont suivis avec quelques variations sur les prises journalières….plus la saison avancée plus la tâche se compliquait pour nos jeunes pêcheurs. Nous avons eu de très beaux sujets devant les objectifs et aussi de très jolies décroches qui laissent pour certains un goût amer temporaire mais avec de belles images en souvenirs…et des combats parfois impressionnants.

Nous avons partagés jour et nuit toutes les taches de  la vie en communauté: cuisine: avec la préparation des repas et nous avons de futurs chefs cuistot!!! je pense à Kellian qui maitrise non seulement la pêche mais aussi la cuisine…

Revenons à notre pratique de la pêche, pour dire seulement que ce sport n’est pas une science exacte et qu’il faut savoir se remettre en question régulièrement, persévérer, parfois se dépasser, parfois se « casser la tête » pour entrevoir une solution ou une idée mais toujours avoir cette envie au ventre de revenir  au bord de l’eau.la taille des poissons pris ne doit pas être un objectif principal pour le moment…je vous raconte ça, car une trop grande majorité d’enfant souhaite, trop facilement, faire un poisson record ( défaut des presses spécialisées) trop vite et sans difficulté!!!

Tout ça pour dire, que les enfants ont malgré tout réalisé de belles pêches et je les félicite tous pour leur courage et leur application ( parfois nous étions obligés de se décarcasser pour récupérer un leurre!!!!! ils comprendront !!). Continuez à pêcher avec plaisir, tout en préservant votre nature et vos étendues d’eau….

A Bientôt.

Rendez-vous aux vacances de la Toussaint 2014 qui démarrent le 19 octobre prochain….avec maintenant de la pêche en bateau!!!!

 

Pas de réponse si loin »

Laissez un commentaire