C’est une question d’amitié…

Les journées de guidage se poursuivent en ce début de saison avec une météo parfois capricieuse. Mais rien n’arrête une amitié surtout lorsqu’elle est partagée à la pêche. Des potes, des amis, des copains se succèdent pour venir me voir et partager quelques journées de pêche en Gironde.

Certains sont totalement novices, d’autres un peu plus expérimenté, mais seule la convivialité est de mise tout au long de ces journées.

La maitrise et l’expérience peuvent parfois faire la différence, la concentration tout au long de la journée vacille de temps à autre , le vent peut rendre les choses encore plus fastidieuse, mais ils arrivent à faire le nécessaire pour obtenir ce en quoi il espérait avant de monter dans le bateau…quelques instants avec un poisson,peu importe sa taille, sa couleur, sa forme et son poids.

Nous sommes loin des objectifs de certains, du gros spécimen. De très jolis poissons ont été pris, des sourires, de très jolis moments et de bon casse-croûte.

Les combos gagnants ont été ensemble spinning Ripple Evo 7/28 accompagné de Pulse shad 8/11 cm smelt et perche, ainsi que Ripple Evo 5/20 accompagné de ripple shad en 9 cm (Berkley). Les cannes Ripple Evo sont excellentes , légères,bonne restitution de puissance et sensibles. Débuter et se faire plaisir , c’est aussi avoir du bon matériel.

Concentration Extrême !!! 

Nous avons croisé de belles boules de petites perches en très grands nombres.Pêche linéaire à travers et autour de toutes ces petites perches qui représentent de belles bouchées. Lestage adapté au vent, parfois plus lourd et rapide, parfois léger et planant  En parallèle des « stop and twicht » et le tour est joué…Poisson.

Joli poisson et quelle satisfaction !!!!

A pardon ….en voila un autre !! 

D’autre amis, et une autre journée avec à la clef, pas mal de poissons, hélas les 2 plus gros perdus pendant le combat ou au bateau…. ! Encore et toujours avec les mêmes combos !!! Merci à Berkley (Pure fishing).

 

Pas de réponse si loin »

Laissez un commentaire